Henri Pastré
Journée ISF – PME / Défiscalisation
5 mai 2011
8h30 à 19h
dans les locaux de la SFAF
24 rue de Penthièvre
Paris 8° - M° Miromesnil
Nombre de places limité. Inscription obligatoire
RSVP par e-mail à l’adresse tepa@sfaf.com en mentionnant :
· la (ou les) réunion(s),
· vos nom, prénom, raison sociale, fonction, téléphone et email.
Programme
08h30 – Gaussin
Christophe Gaussin, président directeur général
Gaussin Manugistique société centenaire inscrite sur Alternext conçoit des systèmes de manutention pour les marchés de l’énergie et le transport. L’actualité est liée au secteur portuaire avec le lancement commercial d’un nouveau véhicule ATT en rupture technologique qui a donné lieu a de nombreux brevets permettant aux opérateurs portuaires internationaux comme MAERSK de faire face aux nouveaux enjeux notamment de rapidité et de réductions de couts et CO2.
10h00 – Neovacs
Monsieur Fanneau de La Horie, CEO
La société Néovacs est une société de biotechnologie française spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active ciblant les cytokines surexprimées dans certaines pathologies telles que les maladies auto-immunes et inflammatoires.
Grâce à sa technologie unique, la société met au point et développe les Kinoïdes, candidats-médicaments qui vont induire une réponse immunitaire chez le patient qui arrêtera l’évolution de sa maladie.
Aujourd’hui Néovacs concentre ses efforts de développement sur deux Kinoïdes : Le TNF-Kinoïde pour la maladie de Crohn et la polyarthrite rhumatoide et l’IFNα-Kinoïde dans le traitement du lupus érythémateux disséminé.
11h30 – Carmat
Marcello Conviti, directeur général et Patrick Coulombier, directeur général adjoint
Carmat est le concepteur et développeur du projet de Coeur artificiel biomimétique le plus avancé au monde. Il propose de répondre à un enjeu de santé publique majeur lié aux maladies cardiovasculaires: l’insuffisance cardiaque avancée.
Basé sur le mimétisme du cœur naturel par sa taille, son poids, le choix des matériaux de structure et ses fonctions physiologiques inédites, le projet de cœur artificiel CARMAT pourrait, sous réserve de la réussite des essais cliniques, sauver chaque année la vie de dizaines de milliers de patients tout en leur assurant une absence de risque de rejet et une qualité de vie équivalente.
14h30 – Groupe Rivalis
Lionel Valdan, président directeur général et Damien VALDAN, directeur général délégué
En 15 ans de développement, le groupe Rivalis est devenu dans le monde de la franchise, le premier réseau de services aux entreprises avec plus de 200 franchisés sur l’ensemble du territoire national.
Le groupe Rivalis a inventé le métier du « pilotage d’entreprise pour les TPE ».
La méthode est constituée d’un progiciel inédit ainsi que d’un accompagnement mensuel par un professionnel de la petite entreprise.
Ce nouveau métier répond à une demande croissante du marché.
16h00 – Hybrigenics
Rémi Delansorne, directeur général
Hybrigenics est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines.
Par ailleurs, Hybrigenics est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.
17h30 – Paris International Campus www.supinfo.com
Olivier Comes, président
Une des seules grandes écoles encore indépendantes de taille nationale. Une entreprise au carrefour de 2 secteurs clés :
· L’Education, un secteur défensif avec une grande visibilité.
· Les Technologies de l’Information et de la Communication, un secteur dynamique dont le plein emploi attire les vocations des futurs étudiants.
La conjoncture économique actuelle bénéficie à Paris International Campus : chiffre d’affaires récurrent et forte barrière à l’entrée (le secteur de l’Education en France est un secteur fermé, extrêmement réglementé et contrôlé).
Paris International Campus est habilité à accueillir des étudiants boursiers d’Etat (bourse du CROUS).
Nombre de places limité. Inscription obligatoire
RSVP par e-mail à l’adresse tepa@sfaf.com, en mentionnant : · la (ou les) réunion(s) · vos nom, prénom, raison sociale, fonction, téléphone et email.
Pour toute question : Valentine Brouchot - vbrouchot@sfaf.com – 01 56 43 43 16 |
En savoir plus sur la SFAF
La SFAF œuvre depuis 50 ans à l’amélioration des techniques de l’analyse financière et au développement d’une information économique et financière de qualité. Dans ce cadre, elle tient le Calendrier de la Place de Paris et accompagne nombre d’émetteurs dans l’organisation de plus de 700 réunions de communication financière par an.
Forte de ce savoir-faire, l’association s’est impliquée ces derniers mois dans la réflexion de Place sur le financement des PME cotées. Ainsi, la SFAF est-elle membre fondateur de l’Observatoire du financement des entreprises dont la mission est de promouvoir les PME et ETI cotées et d’en améliorer l’accès au marché financier.
A travers sa commission « Valeurs Moyennes », la SFAF offre l’opportunité aux dirigeants de MidCaps de présenter leur marché et leur stratégie à des gérants et analystes spécialisés sur les valeurs moyennes.
Dans le cadre de la levée de fonds TEPA, elle a décidé d’organiser des réunions dédiées et de proposer une tribune à une sélection d’entreprises, ayant déjà un savoir faire et un historique.
Chaque société bénéficiera de 1h15. (40minutes de présentation suivie de 35mn de questions/réponses avec la salle).
Ces sociétés, cotées sur Alternext ou au marché libre, permettent de bénéficier des avantages fiscaux de la loi TEPA ISF 2011. Leurs besoins de financement s’étalent de 1 à 2.5 M€.