130127 PDJ REI Rudelle Halley
Créer en France un leader mondial : le cas de Critéo
Jeudi 17 janvier, Paris - Demander une invitation
Diplômé de Supelec et de l'Imperial College de Londres, Jean-Baptiste Rudelle a débuté sa carrière dans l'informatique et les télécoms et crée, dès 1995, une société spécialisée dans le call-back. Quelques années plus tard il lance une nouvelle société K-mobile, pionnier français du téléchargement de logos et sonneries sous la marque Kiwee, revendue quelques années plus tard à American Greetings. Après un break de quelques mois au cours duquel il se consacre à des projets plus personnels, il relance dès 2006 une nouvelle société, Criteo, spécialisée dans le marketing comportemental. Aujourd’hui, Criteo réalise plusieurs centaines de millions de chiffre d’affaires à travers le monde, emploie 700 personnes et commercialise sa solution auprès de 3 000 annonceurs.
Criteo est devenu un champion national qui a réussi son développement à l’international à partir de 2009, en s’installant aux Etats-Unis. Quels sont les clés du succès de l’expansion internationale pour une entreprise du numérique? Quels sont les modèles de développement possibles? Les Etats-Unis sont-ils (toujours) l’Eldorado aujourd’hui? Quand prendre la décision de s’y développer? Comment organiser une implantation réussie? Quels sont les écueils à éviter? Voici quelques questions autour desquelles Jean-Baptiste Rudelle, organisera son retour d’expérience, interviewé par le capital-risqueur Frédéric Halley de NextWorld Capital et Anne-Hélène Nicolas d’Innovatys Consulting, rapporteur du groupe Relation Entrepreneurs-Investisseurs. Venez en débattre avec les entrepreneurs et investisseurs présents dans la salle.
Un petit-déjeuner de travail du groupe Relations Entrepreneur/Investisseurs de PME Finance, en partenariat avec le Club des Normaliens dans l’Entreprise.
Pour demander une invitation, merci de remplir le formulaire ci-dessous: