Didier Bredy Ekinops
Didier Brédy, Ekinops
Le 17 avril 2013
Mise à jour de la page: 6 mars 2014
Didier Brédy est, depuis 2006, président-directeur général d’Ekinops (Euronext : EKI), fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques. Ekinops a réussi son introduction en bourse sur NYSE Euronext en avril 2013, année durant laquelle la valeur du titre a doublé et le chiffre d’affaires cru de 79%.
Avant de rejoindre Ekinops, Didier Brédy a dirigé la division logiciels et services d’Ingénico, premier fournisseur de systèmes de transactions et de paiements sécurisés. Auparavant, il a été directeur général d’Ivex, startup américaine fournissant des solutions de vidéo sur Internet, vendue en 2001 à un acquéreur coté sur Nasdaq. Il a également occupé la fonction de VP marketing pour Truevision (Nasdaq :TRUV) dans la silicon valley, après avoir dirigé le marketing stratégique au sein de Pacific Data Products, un succès californien dans le multimédia. Didier a débuté sa carrière en 1989 chez Xerox, dans la silicon valley, comme chef de gamme produits.
Didier Brédy est diplômé de Télécom ParisTech (ENST) et possède un MBA de l’Université de San José, Californie.
Depuis le 6 mars 2014, Didier Brédy est administrateur du Conseil d'Administration de PME Finance.
Accélérer le développement et continuer à financer la R&D, tels sont les objectifs affichés par Ekinops. C'est la raison pour laquelle cet équipementier télécoms dédié à la fibre optique a planifié son introduction sur Nyse Euronext, pour ce mois d'avril. Une opération à laquelle les VCs présents à son capital devraient abonder, d'ailleurs.