Because entrepreneur is a French word

Quatre entrepreneurs-témoins

Quatre entrepreneurs-témoins
 

     Les quatre entrepreneurs venus débattre de l'internationalisation de la croissance d'une entreprise narrent à tour de rôle leur histoire.
Bilal Anbari dirige Citi Technologies depuis sa création au mois d'octobre 2009. Spécialisée dans l'ingénierie industrielle et manufacturière, la société réalise près de 60% de son chiffre d'affaire à l'international. La société a ouvert des antennes au Maroc, en Algérie, en Egypte et en Malaisie, et elle est également présente dans différents pays du Moyen à l'Extrême Orient. Quant à son dirigeant, il estime consacrer 80% de son temps aux affaires en cours à l'étranger.
 

Bilal Anbari, Citi Technologies

     Jean Rauscher est le président d'Yseop, une société éditrice de logiciels. Créée en juillet 2007, l'entreprise dépense un tiers de ses ressources en capitaux propres au développement international, soit un million d'euros. Elle envisage de lancer concrètement ses activités à l'étranger dès l'année prochaine.
 

Jean Rauscher, Yseop

     Michael Amar est à la tête de IFeelGoods, une plateforme de promotion digitale fondée l'an passé. Il a investit les marchés internationaux quelques mois après la création de l'entreprise. Aujourd’hui, la société est implantée aux USA ainsi qu'en Grande-Bretagne et dépense 30% de son temps au développement de ses activités à l'international, ainsi que 30% de son enveloppe budgétaire. Cet investissement physique et financier lui rapporte 40% de son chiffre d'affaires.
 

Michael Amar, IFeelGoods

     Miguel Valdès Faura a créé Bonita Soft en 2009, une société dédiée aux logiciels libres pour l'entreprise. Il a commencé à conquérir des parts de marché à l'étranger un an après le lancement de la société. Ces parts de marché représentent actuellement 55% de son chiffre d'affaire. L'entreprise compte 250 clients répartis dans plus de 50 pays.
 

Miguel Valdes Faura, Bonita Soft


 

Voir la suite