Because entrepreneur is a French word

Un dîner intellectuellement savoureux

Un dîner intellectuellement savoureux
 

     Objectif: des rencontres, des conversations fertiles, le tout dans une ambiance informelle sans tartuferies. Quelques-uns des chefs d'entreprises présents ce soir donnent leur avis sur le déroulement de la soirée.
Jérôme Lascombe est le CEO de Hopscotch, une agence spécialiste du web social et des stratégies d’information digitales qu'il a créée en 2000 et récemment fusionnée avec LePublicSystème.
 

Jérôme Lascombe, Olivier Protard: Think French, act global

     Créateur de la start-up TigerLily, Matthieu Chéreau a été frappé par la diversité des approches. A l'instar de l'investisseur Olivier Protard, il remarque que l'international est contenu dans l'essence même de la stratégie d'attaque des quatre entreprises. Il retient également "l'humilité" et le "pragmatisme" dont font montre ces entrepreneurs internationaux, qualités auxquelles leur succès doit beaucoup.
 

Matthieu Chéreau: Savoir allier pragmatisme et humilité

     Louis de Lillers est le directeur général d'une start-up dans l'instrumentation médicale, PlugMed. Il s'est réjoui de l'inversion des rôles, à la base des dîners: tous les convives réfléchissent à la problématique posée par l'entrepreneur. Pour le dirigeant d'une société de cinq employés, il est "passionnant" de constater que les questions sont aussi nombreuses que l'on dirige une "million dollar company" mondialisée ou une petite start-up bien localisée!
 

Louis de Lillers: A chaque niveau de développement son lot de doutes et d'écueils


 

Voir la suite